Espace Culturel Altigone

Saint-Orens-de-Gameville (31)

Altigone est né en 1988 de la volonté de la Ville de Saint-Orens de Gameville d'équiper la commune d'un outil moderne et performant pour abriter la vie culturelle jusqu’alors éparpillée et contrainte d’utiliser les locaux existants, pour la plupart trop petits ou inappropriés.

Tarif réduit.

Altigone est né en 1988 de la volonté de la Ville de Saint-Orens de Gameville d’équiper la commune d’un outil moderne et performant pour abriter la vie culturelle jusqu’alors éparpillée et contrainte d’utiliser les locaux existants, pour la plupart trop petits ou inappropriés.

Une magnifique salle de spectacles de près de 600 places a donc vu le jour, jouissant d’un équipement technique performant, d’un confort et d'une acoustique exceptionnels. Sa direction en a été confiée à Jean-Paul Rouillé, qui assure encore aujourd’hui cette responsabilité.

Le lieu abrite également la Bibliothèque municipale ainsi que trois écoles artistiques: l'Ecole municipale de Musique, l'école de danse Altidanse, les ateliers d'Arts plastiques Artgos qui bénéficient ainsi d'un espace conçu pour elles et dans lequel elles peuvent s'épanouir.

Grâce à cet équipement, soutenu dans son action par l'engagement toujours aussi fort de la municipalité, les habitants de la Ville de Saint-Orens - et plus largement ceux de l’agglomération toulousaine – ont accès à une programmation permanente de spectacles vivants, professionnels et amateurs, cinéma, conférences, expositions, congrès… ainsi qu'à des activités artistiques de haut niveau, animées par des professionnels compétents.

1 Bis Place Jean Bellières - 31650 Saint-Orens-de-Gameville, (fr)