CITY ZEN à LENS

Lens (62)

Au travers d'une charte qualité le Réseau City'Zen s'engage à vous accompagner tout au long de votre cursus d'apprentissage pour faire de vous des conducteurs plus sûrs.

Devenir Automobiliste

Former des conducteurs sûrs, devenir un conducteur zen, c’est s’approprier l’automobile, connaître les grands principes et les normes règlementaires qui régissent notre système de circulation.

City Zen met à votre disposition tout son savoir faire en la matière afin que vous puissiez très vite vous approprier les contenus (théoriques et pratiques) nécessaires au meilleur de votre formation et ce dans le but de vous proposer un apprentissage adapté aux réalités citoyennes.

Devenir Motocycliste

La conduite d'une moto est un vrai plaisir et une liberté.
Cependant l'exposition au risque et le manque de protection d'une carrosserie nécessite une formation sérieuse, une conduite préventive basée sur l'observation, le relevé d'indice, l'anticipation permanente sur le comportement des autres usagers, la maîtrise de la technicité de la conduite d'un "2 roues".

Naviguez !

Ce permis est obligatoire pour tous les bateaux à moteur dont la puissance est supérieure à 6cv y compris les jets skis.
Il concerne toute personne de 16 ans ou plus déclarée apte à naviguer et il permet une navigation de jour comme de nuit jusqu'à 6 milles d'un abri.
City’Zen met en place des stages de formation visant à vous préparer à l’épreuve théorique sur le code maritime (durée de l’épreuve 20 minutes , 25 questions à choix multiple sous forme de diapositives, 4 fautes admises), ainsi que des modules pratiques à l’issue desquels City’Zen validera vos acquis grâce à un livret d’apprentissage qui précise le programme de navigation.

Cyclomoteur: une formation à ne pas négliger

C’est le premier apprentissage dans la vie du futur usager de la route mais il est d’une importance capitale. Il convient donc de ne pas banaliser la pratique du cyclomoteur qui, sous des dehors simples et accessibles, peut s’avérer très dangereuse.
Aussi la formation proposée par City Zen s’efforcera de mettre en avant des savoirs faire en adéquation avec la réalité cyclomotoriste de façon à proposer un bagage sécuritaire de tout premier choix.
Le BSR n'est pas un examen du permis de conduire, mais une formation obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
La formation est ouverte aux élèves ayant été reçu au contrôle de l'A.S.S.R. niveau 1 ou 2, ou à l'ASR.

City ‘Zen encadre des formations pratiques au Brevet de Sécurité Routière. La durée minimale obligatoire de formation est de 5 heures en circulation, chacune séparée par un intervalle d'au moins une heure. Ces formations sont assurées par des formateurs qualifiés.

Tracter un remorque: le permis E

Le permis EB est exigé pour les remorques et les caravanes de plus de 750 Kg, lorsque le Poids Total Autorisé en Charge de l'ensemble ( véhicule tracteur remorque) est supérieur à 3500 Kg, ou si le P.T.A.C. de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.

Toutefois , si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg, le permis EB n'est pas nécessaire si le PTAC de la remorque est inférieur au poids à vide du véhicule tracteur ou si la somme des 2 PTAC ( véhi

3 Avenue de Varsovie - 62300 Lens, (fr)