Arboretum de la Ferté Vidame

LA FERTE VIDAME (28)

Balades et découvertes.

GRATUIT

Alors que les premières lueurs du jour apparaissent à l’horizon, rien ne vient troubler la quiétude du camping de La Ferté-Vidame.
C’est le moment que choisit Fanny Hureau, la gardienne du site, pour s’astreindre à sa promenade bucolique dans l’arboretum qui jouxte les mobile homes et les chalets.

Fanny vous propose de le parcourir gracieusement. Après avoir consulté le panneau de signalisation, vous empruntez le sentier aménagé à la découverte des cent cinquante espèces ou variétés les plus courantes des forêts, campagnes et parcs de France et d’ailleurs.

Muni d’un petit livret illustré que vous vous êtes procuré au préalable au syndicat d’initiative ou fort de vos propres acquis, vous tentez de reconnaître les différents arbres, arbustes ou arbrisseaux alignés sur près d’un hectare.

Au printemps, les senteurs envahissent vos sens. A l’automne, le site se pare de couleurs chatoyantes.

La promenade se veut pédagogique mais lorsque vous pénétrez dans l’espace réservé aux sapins, c’est un sentiment de plénitude et de bien-être qui vous envahit. Vous vous sentez tout petit devant ces résineux géants venus du Colorado, du Caucase, de l’Himalaya ou encore du Japon.

Fanny avait raison. Vous êtes bien dans un havre de paix.

ARBORETUM DE LA FERTE VIDAME

Route de la lande - 28340 LA FERTE VIDAME, (fr)