FERME DE LA CABRIOLE à Orgéres en Beauce

ORGERES EN BEAUCE (28)

Ami des bêtes, ici on vous ouvre les portes !

Tarif préférentiel

Constituée en association, cette ferme pédagogique a deux vocations : sauver des animaux d’une mort annoncée, et les faire connaître aux visiteurs. Tous les animaux qui sont ici ont donc été chaleureusement recueillis.
Certains vivaient dans des zoos en surpopulation, d’autres étaient menacés d’abandon par leurs maîtres, d’autres encore étaient voués à l’abattoir. Cette ferme-refuge abrite plus de quatre cent cinquante résidents, représentant une soixantaine d’espèces indigènes ou exotiques.

Tous les animaux de la ferme y figurent : cochons, vaches, lapins, volailles, chevaux, chèvres. Ils partagent leur petit territoire beauceron avec des espèces venant d’horizons plus lointains : alpaga au regard séducteur, porc-épic pacifique, kangourou ou chien de prairie. Dans ce petit univers, chacun a son prénom, indiqué sur un panneau avec son pedigree et ses habitudes.

Le maître des lieux, qui veille avec amour sur cette assemblée, vous en dira davantage sur le caractère de chaque individu lors d’une visite guidée. Il relate avec humour l’humeur agressive de l’oie d’Egypte ou la gourmandise du raton-laveur. Visiter la ferme, c’est apprendre la vie de ces bêtes, et contribuer à leur bien-être.

FERME DE LA CABRIOLE

12 Hameau de la Maladrerie - 28140 ORGERES EN BEAUCE, (fr)