Vélorail

Pont sous GALLARDON (28)

Balade en vélorails.

Votre balade en vélorails commence à la gare de Pont-sous-Gallardon à côté de Gallardon, jusqu'à Coltainville.

Vélorail vous propose 20% de réduction.

Il s'agit de l'ancienne ligne baptisée "Paris-Chartres par Gallardon", ligne référencée 553 000.

Partis de la gare de Gallardon-Pont et revenant vers la gare de Chartres, vous franchirez après les bois dans un grand virage le "saut de mouton" où se trouvait la jonction avec la voie ferrée unique qui allait de Auneau jusqu'à Maintenon, Nogent-le-Roi et Dreux.

Pédalant entre les arbres, puis bénéficiant d'un beau point de vue, vous quitterez lentement la vallée de la Voise et vous monterez progressivement sur la plaine de Beauce.

Passant non loin de l'aérodrome de Bailleau-Armenonville dont on voit en pédalant les installations, et dont les planeurs passent juste au dessus de la tête, vous franchirez un passage à niveau, le P.N. n° 5.

Plus loin, vous franchirez à vitesse réduite les deux quais de la gare de Senainville.

Bordés de haies et ayant en point de mire les deux flèches de la cathédrale de Chartres presque dans l'alignement de la voie ferrée, vous arriverez ainsi au point de rebroussement, au passage à niveau (P.N. n° 6) en plein milieu des champs, où vous ferez faire demi-tour à votre vélorail avant d'effectuer le trajet retour une fois que les derniers seront arrivés.

Vélorail

4 place de la gare - 28320 Pont sous GALLARDON, (fr)