Château Fort de Sedan

SEDAN (08)

Tarif réduit

Au coeur même de la ville, venez découvrir le Géant de Sedan,une forteresse de 35 000 m² construite il y a bientôt 6 siècles.

En groupe ou en famille, arpentez les remparts sur les traces des Princes de la Marck et de la Tour d'Auvergne.

Revivez les temps du Moyen Âge en visitant l'Historium et les nombreuses pièces du Château.
Jallonées de nombreuses animations tout au long de l'année, les formules de visites sont variées.

Vous pourrez, selon la période, assister à un tournoi de chevalerie, visiter le château de nuit ou encore profiter des infrastructures d'accueil
du Château comme son hôtel ***, son restaurant, ses salles et salons de réception, ses bars et autre boutique de souvenirs et de spécialités.

Le Château Fort raconte son histoire à travers l'Historium. Véritable centre d'interprétation sur la vie quotidienne et l'architecture militaire
au Moyen-Âge, il est jalonné de différentes scènes de vie relatant le quotidien des princes, soldats ou domestiques sous la Principauté.

Le visiteur découvre le site, à son rythme et dans sa langue, grâce à un combiné portable ou en compagnie d'un guide (en été).
Un Musée recueille de nombreux objets authentiques et contemporains.

De nombreuses animations sont organisées tout au long de l'année :
le Festival Médiéval et le spectacle de fauconnerie en période estivale ou encore les visites à thème pendant Halloween, Noël ou Pâques...

Adulte: 6.5 € au lieu de 7.5 €
Enfant (6-18 ans): 4 € au lieu de 5 €

Cour du Château - 08200 SEDAN, (fr)