Parc Thématique du Seroc

Bayeux (14)

Le Seroc a réhabiliter une ancienne décharge en un parc thématique.

Parc dédie a l'environnement et au développement durable.

Six espaces sur le parcours : -Histoire des déchets :
Deux messages essentiels sont livrés, l'un sur l'historique de la décharge, de son ouverture en 1976 jusqu'a sa reconversion en parc thématique ; l'autre, sur l'histoire des déchets dans le temps du Moyen âge à nos jours.

-La consommation :
Aujourd'hui, chaque habitant produit 400 kg de déchets par an. Un chiffre qui ne cesse de croître d'année en année. Une solution ? Réduire les déchets à la source. Le site vous fera découvrir l'utilité de l'emballages, son évolution depuis quelques années et les secrets pour «écoconsommer».

-La gestion des déchets :
Comment collecter, trier, valoriser les déchets que produit la société dans des conditions écologiques et économiques durables ? Vous pourrez le découvrir dans l'espace ludique destiné aux scolaires sur lequel sont crées un point recyclage et une déchetterie miniature.

-Géologie :
En surplombant les sablières, notre parc vous offre un aperçu sur la formation de la Terre. Les dinosaures dans le Bessin, la géologie de notre région !

-Biodiversité :
Landes et prairies du Bocage, faune et flore d'une richesse exceptionnelle sont présentées dans un espace dédié au compostage et au cycle de la vie en milieu naturel.

-Développement durable :
Une notion devenue à la mode, un peu passe partout mais pourtant bien concrète et primordiale aujourd'hui. Nous tenterons dans cet espace de définir cette notion pour ensuite l'illustrer avec une liste de gestes à intégrer dans notre vie quotidienne pour préserver les ressources naturelles.

ZONE ARTISANALE - RD 94 BP 18118 - 14400 Bayeux, (fr)