Château de Changy

GY LES NONAINS (45)

A voir et à découvrir absolument dans le Loiret (45) :

le Château de Changy qui propose un hébergement en chambres d'hôtes.

Un peu d'histoire
Le château actuel reconstruit date du début du 17ème siècle. Des essences d'arbres exceptionnelles font de cette propriété un site unique pour le ressourcement.

La nature dégage ici une sensation d'apaisement et de sérénité. Changy semble avoir été la résidence du régisseur des abbesses carolingiennes, puisque Charlemagne avait installé à Gy les Nonains un couvent renommé pour sa fille et des nonnes venues de l'Europe entière. Une famille de Gy y était présente depuis 1090.....et aujourd'hui seule une tour ronde sur la propriété est le dernier vestige de l' édifice et date de la fin du 12° siècle.

Vos activités
Grande Piscine chauffée, tennis, ping-pong, pèche, randonnées pédestres,VTT Massage et soins du corps sur rendez vous, Nombreuses manifestations et séminaires sur deux jours (peinture, cuisine , automobiles ) et aussi votre mariage, vos fêtes, vos séminaires.

A découvrir
le Golf international de Vaugouard à 15 km. Montargis 'la Venise du Gâtinais', ses canaux sa vieille ville, les pralines de Mazet. Les vins de Bourgogne et les châteaux de la Loire. Le musé d'art brut à Dicy, le musé Girodet à Montargis, l'arboretum des Barres, les jardins du Grand Courtoiseau, parcours en forêt ,
forest Jump!....

Les Cheminées du Château de Changy
vous proposent de retrouver le plaisir et le charme d'une vraie flamme et de véritables bûches dans votre cheminée, grâce à l'utilisation du bio-éthanol.

CHATEAU DE CHANGY

- 45220 GY LES NONAINS, (fr)