LA HUCHETTE

Paris (75)

Dans les années soixante, les acteurs du théâtre de
La Huchette se sont constitués en coopérative, « Les Comédiens Associés », de manière à gérer un succès qui s'annonçait durable. La troupe est constituée principalement des comédiens qui jouent ou qui ont joué les huit rôles dans La Cantatrice Chauve et La Leçon de Ionesco au Théâtre de La Huchette.

Créé en 1948 par Georges Vitaly, le théâtre est inauguré le 26 avril avec la pièce Albertina de Valentino Bompiani mise en scène par André Reybaz.
Le théâtre accueille La Cantatrice chauve et La Leçon, dans leurs mises en scène d'origine, sans interruption depuis 1957.
Jouées depuis plus de 50 ans, ces deux pièces battent le record mondial de longévité sans interruption dans le même théâtre en 1979.
Elles ne détiennent toutefois pas le record de la pièce jouée depuis le plus longtemps sans interruption dans sa mise en scène d'origine : ce record est détenu par la pièce La Souricière (The Mouse Trap) d'Agatha Christie, jouée depuis 1952 mais déplacée dans différents théâtres du West End de Londres.

Chaque soirée présente en plus une troisième pièce, qui peut varier au cours du temps.

Le théâtre de la Huchette a reçu un Molière d'honneur en 2000 pour sa fidélité à Ionesco.

-50% sur le 3ème spectacle de 21 H (places a plein tarif)

23 rue de la Huchette - 75005 Paris, (fr)