LES VAPEURS de Trouville

Trouville (14)

Grande Brasserie Trouvillaise,

Restaurant Les Voiles à Trouville en Normandie.

calva offert

« Les Vapeurs », qui n'était à l'origine en 1927 qu'un petit café, est devenu la brasserie normande la plus fréquentée des plaisanciers. Si bien qu'en 1992, la brasserie s'est agrandie en se dotant, juste à côté, d'une soeur jumelle « Les Voiles » .

Les deux restaurants, qui n'en font qu'un, proposent donc une carte et un cadre identique.
Coté carte, l'établissement se fait un point d'honneur de proposer des produits 100% normands.
Les fruits de mer et la grande variété de poissons frais sont pêchés le long des côtes normandes.
Et c'est aussi l'occasion de redécouvrir les fromages du terroir local (Pont-l'évêque, Livarot et Camembert), sans oublier les pâtisseries maisons à la crème fraîche fermière.

Côté cadre, un décor des années 50 inspiré par les affiches de Raymond Savignac (célèbre affichiste) qui tapissent les murs.
Mais ce nous plaît encore plus aux « Vapeurs » c'est cette convivialité et cette bonne humeur qui y règnent, et les parisiens en week-end ne s'y trompent pas !
(source : http://www.linternaute.com)

160 quai Fernand Moureaux - 14360 Trouville, (fr)