Bibliothèque Humaniste de Sélestat

SÉLESTAT (67)

La Bibliothèque Humaniste de Sélestat présente par ailleurs dans son espace d'exposition un aperçu assez complet de l'évolution du livre du VIIe au milieu du XVIe siècle à travers une sélection d'ouvrages de son fonds ancien.

Tarif réduit

Depuis 1889, la Bibliothèque Humaniste est aménagée dans l’ancienne halle aux blés.
La bibliothèque de l’école latine, fondée en 1452 peut être considérée comme la plus vieille bibliothèque publique d’Alsace.

Elle comprend également la bibliothèque privée de l’humaniste Beatus Rhenanus (1485-1547), l’une des plus importantes collections d’un humaniste du début du XVIe siècle conservées en France.

Depuis l’ouverture de la médiathèque intercommunale en 1997, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat est une bibliothèque d’étude et de recherche.

Elle comporte un fonds ancien important qui attire de nombreux chercheurs des quatre coins de l’Europe.

La Bibliothèque Humaniste de Sélestat présente par ailleurs dans son espace d’exposition un aperçu assez complet de l’évolution du livre du VIIe au milieu du XVIe siècle à travers une sélection d’ouvrages de son fonds ancien.

BIBLIOTHEQUE HUMANISTE DE SELESTAT

1 rue de la Bibliothèque - 67600 SÉLESTAT, (fr)