Musée d'Initiation à la Nature

CAEN (14)

Le Musée d'Initiation à la nature.

Propose une première découverte de la faune, de la flore, de la géologie et des paysages de Normandie.

Gratuit

Vous y observerez, sous forme de diaporamas, les mammifères du bocage, les oiseaux des villes, les oiseaux des étangs et du littoral ainsi que l'évolution des paysages de Normandie.Une promenade dans le jardin normand vous permettra de reconnaître les arbres des haies du bocage, les plantes des campagnes et jardins, et les principales roches de Normandie...

Animation scolaire Fontaine aux arrosoirs
Espaces d'exposition et de découverte:
Le jardin du Musée et le sentier géologique : plantes sauvages et cultivées de Normandie.
La salle « Paysages de Normandie » : exposition interactive sur les paysages locaux et leur évolution.
La salle « Becs, museaux et Cie » : les animaux de la région, naturalisés et présentés dans leur habitat.

MUSEE D'INITIATION A LA NATURE

Esplanade Jean - Marie Louvel - 14027 CAEN , (fr)