ATHENEE

Paris (75)

Ce théâtre compte parmi les plus belles salles à l'italienne.

Ses mots d'ordre : qualité littéraire et prééminence du jeu de l'acteur ou bien : des textes et les voix qui les portent !De nombreux concerts prennent place également dans cette salle à l'acoustique remarquable.

Tarif réduit

Aux richesses architecturales de l'Athénée s'ajoute un inestimable patrimoine artistique marqué par la figure de Louis Jouvet qui a dirigé le théâtre de 1934 à 1951.

Aujourd'hui théâtre public, subventionné par l'Etat depuis 1982, l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet donne à entendre, dans une salle aux résonances exceptionnelles, de grands textes des répertoires théâtral et lyrique, dans des mises en scène innovantes, parfois insolentes, et des créations contemporaines, toujours dans le souci de les rendre accessibles à un public aussi large que possible.

Assumant pleinement sa vocation de théâtre citoyen, l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet ambitionne de toujours accompagner ses publics dans sa rencontre avec les oeuvres et de rester ouvert sur les questions de son temps (débats d'idées, propositions pédagogiques...).

7 Rue Boudreau - 75009 Paris, (fr)