Tour des Grands Arbres du Chateau de SENONCHES

SENONCHES (28)

Balades et découvertes.

GRATUIT

Le château de Senonches a beau être votre point de départ, vous prenez tout juste le temps de l’admirer.
Vous rejoignez le lac Arthur Rémy tout proche et le long de sa rive sud, vous suivez le GR 35 identifiable grâce à son balisage rouge et blanc.
Après avoir contourné l’étang de Badouleau et un bois de sapins, vous atteignez une large allée empierrée. Vous laissez ici le GR et vous tournez à droite pour pénétrer dans la forêt domaniale vers les ronds du Chevreuil et d’Angoulême.

Ces « ronds » étaient des lieux de rendez-vous et des points stratégiques pour suivre la chasse à courre au xixe siècle. Le panneau « Les Trois Frères » vous oriente vers un chêne vieux de trois cent dix ans, premier arbre remarquable de cette randonnée. Vous rejoignez par une large allée le rond du Berry puis le rond de Monsieur et ses séquoias centenaires.

Après avoir traversé une voie ferrée, vous longez un camp canadien datant de la Première Guerre mondiale jusqu’au rond des Ruelles. Le Chêne Fauteuil se dresse devant vous. Vous tournez à gauche pour arriver au rond de Condé puis à droite vers Senonches par le rond de la Sablonnière. Suivez bien le chemin parallèle au ruisseau jusqu’à l’étang de Loiseau.

Le château est à portée de vue.

Chateau de SENONCHES - 28250 SENONCHES, (fr)