Gouffre de Poudrey

Etalans (25)

Cavité souterraine avec spectacles de son et lumière.

Découvrez le monde merveilleux des souterrains et la plus grande salle souterraine aménagée en France.

Tarif réduit

La Gouffre de Poudrey : il pourrait contenir la cathédrale de Paris !
Donnant accès à une immense salle nous laissant le sentiment dès l'entrée de pénétrer dans un lieu sacré, le Gouffre de Poudrey nous conduit à 70 mètres au-dessous du sol. On découvre au cours d'une promenade souterraine de 45 minutes, un véritable phénomène géologique de par sa formation et ses dimensions intérieures, 1 MILLION DE METRES CUBE. Il est à ce jour le plus vaste qui soit aménagé en France.

Il est un univers qui abrite une architecture semblable à aucun décor terrestre. Au royaume des ténèbres, la nature a imaginé des ornements étranges et somptueux. Tel le sculpteur, l'eau façonne la roche. Un minutieux travail d'artiste qu'elle réalise avec pour seul instrument les perles d'eau qui suintent des voûtes karstiques pour donner naissance aux stalactites et stalagmites.

1 Lieu dit "Puits de Poudrey" - 25580 Etalans, (fr)