Forum Des Images

Paris (75)

5 salles de cinéma au Forum des Halles.

Des cours de cinéma, de l'Académie, des ateliers, de la salle des collections, des programmes pour enfants, la location d'espaces de projections et de réceptions...Des films pour tous, un cinéma pour chacun.

Acteur essentiel de la politique cinématographique à Paris, cette institution cultive et anime la mémoire audiovisuelle de la capitale. Elle propose plus de 2000 séances par an dans ses 5 salles de projection, 6500 films à consulter dans sa salle de collection, et accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs.
     Pour répondre encore mieux aux demandes du public, un nouveau Forum des images entièrement rénové par la Ville de Paris a vu le jour le 5 décembre 2008,  aux côtés d'une nouvelle Bibliothèque du cinéma - François Truffaut dans la grande Galerie du Forum des Halles, rebaptisée à l'occasion « la rue du Cinéma ».

- Une collection unique de films sur Paris : Le Forum des images a constitué, depuis sa création en 1988, une collection audiovisuelle exceptionnelle ayant Paris  pour sujet ou pour décor afin de cultiver et d'animer la mémoire audiovisuelle de la capitale.

-  Une institution dédiée au cinéma et aux images : La programmation foisonnante du Forum des images se retrouve également dans ses nombreux Rendez-vous. Ces rencontres hebdomadaires ou mensuelles abordent chacune le cinéma sous un aspect singulier : Cinéma d'animation, Teen Corner, Premiers films...

- Une institution d'apprentissage du cinéma : L'éducation à l'image reste au coeur des préoccupations du Forum des Images qui accompagne les enfants, dès 18 mois dans la découverte de toutes les formes de cinéma. Programmées les mercredis et samedis, les séances des Après-midi des enfants réservent toujours aux jeunes spectateurs un espace de dialogue, à travers le débat et l'animation qui encadrent la projection du film.
- De nouveaux rendez-vous : Le Forum des images organise deux séances mensuelles réservées aux jeunes parents qui souhaitent venir avec leurs nourrissons. Les projections du Club des jeunes parents font écho aux programmes en cours.

Entrée à la journée : 5,50€ pour forumdesimages.net, 4 séances de cinéma, 2 h en salle de consultation, 1/2 h au Cyberport.
Abonnement annuel : 60€ au lieu de 105€
ou 1 place achetée = 1 place offerte pour 2 personnes

Les tarifs sont donnés en exemples et sont susceptibles de subir une modification en cours de saison ou en changement de saison.

FORUM DES IMAGES

Porte st Eustache - 75001 Paris , (fr)