Académie du Spectacle Equestre

VERSAILLES (78)

Spectacles équestres dirigés par Bartabas à Versailles.

Le public assiste au travail quotidien des écuyers et de leur cheval et aux spectacles équestres. Destination privilégiée pour le tourisme.

- La Voie de l'écuyer opus 2010 :
Elle évolue et s'enrichit chaque année de l'expérience des écuyers et des progrès des chevaux. Elle évoque l'Académie l'apprentissage et l'appropriation de la tradition, la transmission du savoir. Carrousel des lusitaniens, sorayas aux longues rênes, escrime à cheval et improvisation équestre s'enchaînent au son de musiques choisies par Bartabas. Ce corps de ballet unique au monde associe le travail de haute école avec d'autres disciplines telles que l'escrime, le chant ou le Kyodo.

- Les matinales des ecuyers :
Comme le pianiste répète chaque jour ses gammes, les écuyers de l'Académie travaillent quotidiennement leurs chevaux. A l'occasion des Matinales des écuyers , entrez dans l'intimité de ces séances de dressage exceptionnellement présentées au public sur des musiques baroques. Percevez toute la rigueur et la douceur de l'apprentissage, l'élan, la finesse et la légèreté du travail des cavaliers et de leurs montures : l'art équestre selon Bartabas.

- Visite de la grande écurie royale :
Découvrez la Grande Écurie Royale du Château de Versailles, achevée par Jules Hardouin-Mansart en 1683 et réhabilitée pour l'Académie du spectacle équestre par Patrick Bouchain en 2003. Elle accueille aujourd'hui une quarantaine de chevaux.

ACADEMIE DU SPECTACLE EQUESTRE

Grandes Ecuries du Chateau de Versailles - 78000 VERSAILLES, (fr)