ORCHESTRE COLONNE

Orchestre Colonne parisien.
Créé par Edouard Colonne et dirigé par Laurent Petitgérard.

Tarif collectivité

L'association artistique des concerts Colonne propose chaque année, depuis 1873, une série de concerts : c'est la saison de l'Orchestre Colonne qui mèle au grand répertoire des découvertes contemporaines et s'associe toujours à des noms prestigieux.
     Re-créé en 1981, le Choeur de l'Orchestre Colonne participe au minimum à trois de ces manifestations. Les concerts du dimanche matin (Concerts Éveil) qui existent depuis 50 ans déja, sont plus spécialement destinés aux jeunes. Ils ont permis à des générations d'enfants de découvrir la musique symphonique à des tarifs particulièrement abordables.
      L'association met également l'Orchestre à la disposition de diverses institutions culturelles parmi lesquelles : l'Opéra Garnier, le Festival international de danse au Théâtre des Champs-Élysées, l'Opéra Comique, le Festival "Présences" de Radio-France, ainsi que des émissions télévisées...
      De plus, elle a la capacité d'organiser des concerts en région. Un concert de la saison peut-être joué sans nécessiter de répétitions supplémentaires... Enfin, l'Orchestre Colonne a créé en 1995, un organisme de formation qui constitue une passerelle entre l'enseignement de "soliste" reçu au conservatoire et le métier de musicien d'orchestre.

Théâtre du Chatelet

1 place du Chatelet - 75001 PARIS, (fr)

Salle Gaveau

45 rue de la Boetie - 75008 PARIS, (fr)