PARC DE CHAMBORD

CHAMBORD (41)

Chambord est aujourd'hui le plus grand parc forestier clos d'Europe.

Omniprésent autour du château comme l'écrin mettant en valeur un joyau exceptionnel, le parc de Chambord reste un haut lieu du patrimoine naturel français

Tarif réduit

Les 5540ha de chênaies, pinèdes, landes, marais et clairières sont gérés, depuis des siècles, conformément à l'objectif prioritaire assigné au Domaine de Chambord : la chasse.
De nos jours, cette priorité est associée à une importante fonction d'accueil du public et une recherche permanente de la qualité paysagère.
L'ensemble du domaine est géré dans une perspective de développement durable, et accueille ainsi de nombreuses espèces patrimoniales, végétales ou animales.

Une zone de plus de 1000ha, équipée pour l'accueil du public, dispose de pistes cyclables, de circuits pédestres et VTT, de pistes cavalières, et d'observatoires, accessibles librement pour profiter de la faune et de la flore préservées du domaine.
A tout moment, le visiteur peut ainsi goûter au silence et à la plénitude du lieu, en découvrant cette zone ouverte de la Réserve

En fonction des disponibilités de nos agents forestiers, des visites de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage sont proposées toute l'année à vélo, à cheval ou en 4x4.
N'hésitez pas à prolonger votre venue à Chambord pour découvrir ces aspects naturels moins connus mais tout aussi intéressants que la visite du château.

Du 6 au 8 juin.
Tarifs adultes et enfants, en contactant notre centrale de réservation.

PARC DE CHAMBORD

Domaine national de Chambord - 41250 CHAMBORD, (fr)