Piô Plongée Sous Glace

Aragnouet (65)

LA PLONGÉE SOUS GLACE.

L'idée principale, se mettre la tête sous l'eau, se balader sous la glace et voir ce qui se passe.

Au coeur du domaine skiable de PIAU ENGALY dans les Hautes Pyrénées, la Laquette, une retenue d'eau gelée, permet à nos apprentis Cousteau de s'adonner à une activité pour le moins saugrenue : LA PLONGEE SOUS GLACE.

Questions fréquemment posées :

Va t'il faire froid sous la glace ?
Non; équipé d'une combinaison étanche, d'une cagoule et de gants, certes la ressemblance avec un manchot sera flagrante mais contrairement à eux, vous resterez au sec.

Que peut-on voir sous la glace ?
Grâce à une visibilité et luminosité extrême, un ballet de nuances bleu et  vert apparait. Vos bulles glissent sous la glace et de curieuses truites viennent vous saluer.

Y a-t-il un risque ?
En permanence relié avec une corde de sécurité (fil d'ariane) et accompagné d'un moniteur durant les baptêmes, la plongée sous glace  est une plongée sans décompression, sans palier de sécurité (le lac a une profondeur de 5 mètres maximum), et plusieurs trous de sécurité sont ouverts à plusieurs endroits du site.

Piau Engaly- La Laquette

- 65170 Aragnouet, (fr)